750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Délice à l'orange

Une terrine fantastique à base de boudoirs, de lait concentré et d'orange .....

DSCF4428

Le démoulage a été un peu périlleux, mais c'est parce que j'avais envie de déguster le dessert très très vite  :-), d'où cette structure légèrement aplatie sur le devant.

DSCF4429

  • 1 boîte de lait concentré sucré

  • 2 oranges

  • 2 paquets de boudoirs

  • 20 cl d'eau

  • 2 CS de sucre

Pressez les oranges et melangez le jus avec le lait concentré.
Râpez la peau des oranges, incorporez l'écorce au mélange précédent.
Recouvrez l'intérieur d'un moule à cake de film alimentaire. Imbibez chaque boudoir dans le mélange eau/sucre et déposez une première couche de biscuits au fond du moule et sur les parois.
Versez la préparation au lait concentré, remettre une couche de boudoirs, versez le reste de la préparation et terminez par des boudoirs.
Mettez votre délice à l'orange une nuit au réfrigérateur, dégustez bien frais le lendemain.

DSCF4431

C'est vraiment délicieux, bon d'accord, un peu sucré, mais on en prend pas beaucoup et ça passe tout seul.

Publicité
Commentaires
P
je m'en douta que c"est un délice
F
Il est sublime ton gâteau, j'adore, bravo !!!
M
Très gourmande cette terrine!!!!!
B
Je mets tout de suite ta recette de côté..il y a mon péché mignon:le lait concentré sucré!! <br /> <br /> Ps: j'aime le nouveau look de ton blog!
M
Jolie recette qui sent Noël!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité