750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2012

Financiers à l'écorce d'orange confite

Je prends toujours un grand plaisir à réaliser petits gâteaux, muffins et autres gourmandises à déguster à l'heure du thé (et pas seulement). Aujourd'hui, c'est la recette de Doria que je teste, je dois dire que je suis satisfaite du résultat. La texture des financiers est parfaite et le petit goût d'orange, miammm.

P1040888

  • 70 g de beurre fondu
  • 4 blancs d'oeufs montés en neige
  • 70g de poudre d'amandes 
  • 50 g de farine
  • 50 g de sucre glace 
  • 1 pincée de levure
  • 25 g d'écorces d'orange confite

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre puis la poudre d'amandes, la farine et la levure.
Coupez vos écorces d'orange en petits morceaux et les rajouter à la préparation.
Montez les blancs en neige et les incorporez peu à peu. Répartir votre préparation dans le moule à financiers en silicone. Enfournez pour 20 min de cuisson à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Divinement gourmands !
C
J'adore l'écorce d'orange, c'est trop top ! bises
J
J'adore l'orange confite ! Il faut que je me lance...
P
j'ai enfin acheté des moules à financiers ! Peut-être que je testerai cette recette car elle est top :)
P
de bien beaux financiers miammmm
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité