750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2012

Tartine d'endives et pomme au comté

En reprenant mes visites sur vos blogs, j'ai découvert chez Mélanie un concours sur les tartines. Afin d'y participer, j'ai préparé une version endives pomme et comté pour le dîner d'hier. Comme les températures ne sont pas à la hausse chez nous, j'ai trouvé l'association "de saison".

P1110172

  • 4 tranches de pain de campagne
  • 3 endives
  • 2 pommes
  • Comté Epicerie de Rungis 
  • 1 CS de sucre en poudre
  • Moutarde à l'ancienne
  • beurre, sel, poivre

Emincez les endives puis faites-les revenir à la poêle dans un peu de beurre. Parsemez de sucre en poudre et faites légèrement caraméliser. Salez, poivrez.

Passez au gril les tartines de pain sur une face seulement, tartinez-les de moutarde sur le côté non grillé.

Lavez les pommes et coupez-les en fins quartiers. Garnissez chaque tartine, côté moutarde, d'une belle couche d'endives caramélisées, puis de quartiers de pommes. Parsemez de larges copeaux de comté.

Disposez les tartines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faites gratiner dix minutes. Servir aussitôt.

P1110181

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782754035750.jpg

Publicité
Commentaires
M
On s'est régalés, merci !
B
miam miam, c'est super appétissant
M
Trop sympa tes tartines!
K
J'adore le comté! Et cette tartine est super originale! Bravo
S
idéal pour un repas du soir car chez moi on mange sans viande le soir ( sauf quelques exceptions de temps en temps ) !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité