750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Comment vous dire, euh ???????? Quand j'ai vu ce gâteau sur son blog, j'ai eu l'eau à la bouche, une irrésistible envie de chocolat. Et pour quelle(s) raison(s) me mettre illico presto aux fourneaux ? Pas d'invités, le chéri qui ne rentre pas manger ce midi (alors c'est pour lui faire une surprise), juste être un peu égoïste et se faire plaisir :-)

Foncez vous aussi pour le tester, sinon voyez ce que vous perdez ...

P1070808

4 oeufs, 200 g de chocolat noir, 90 g de beurre, 80 g de farine, 127 g de sucre

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat coupé en morceaux.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis ajouter la farine.
Incorporer le chocolat fondu à cette préparation. Mélanger bien avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre, et enfourner pendant 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Le gâteau doit être à peine cuit à l'intérieur.

P1070822

Publicité
Commentaires
C
Moi je me le ferai un jour où je serai seule et je le garderai que pour MOI! Pas préteuse quand il est question de chocolat!
S
Hum, c'est irrésistible.<br /> <br /> @+++
I
C'est bon tu m'as convaincu de la tester!!!!
J
Il me fait de l'oeil ton gâteau! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
P
Miam ! toujours très tentant ce genre de chose ...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité