750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2012

Risotto à la tomate

Certains ont la chance d'être en vacances, ce n'est pas mon cas, sniffffffffffffffffffffffffffffff. Alors je pense aux vacances de décembre qui arriveront bien vite avec tout ce que cela engendre : cadeaux, sapin, repas, neige (ça serait bien). Et je me dis que mon petit risotto pourrait avoir la classe cette année à table pour accompagner la dinde. Et puis je me dis aussi que rien de sert d'attendre Noël pour se faire plaisir, et donc ce petit risotto, je le dégusterai ce midi.

P1070850

  • 125 g de riz
  • 10 cl de crème liquide
  • 3 tomates
  • 1 échalote ciselée
  • ciboulette
  • bouillon de légumes
  • sel, poivre

Faites chauffer un volume d'eau et plongez-y les tomates pour les peler. Laissez-les 30 secondes dans l'eau bouillante. Otez la chair et mettez-les dans le bol du robot avec l'échalote, la crème, le sel et le poivre. Mixez afin d'obtenir une crème onctueuse et homogène. Ajoutez la ciboulette ciselée.
Pendant ce temps, dans une sauteuse contenant un peu d'huile d'olive, mettez à cuire le riz, enrobez-le bien. Ajoutez une louche de bouillon ; lorsqu'il est absorbé, ajoutez une deuxième louche et continuez jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajoutez la crème de tomates, mélangez bien et servez aussitôt avec quelques brins de ciboulette en guise de déco.

Si vous avez le temps, merci de voter pour ma pizza estivale, qui participe au concours de recettes zapetti.

Publicité
Commentaires
E
une bonne idée pour les fêtes effectivement
P
ça fait bien trop longtemps que j'ai pas fais de risotto!
S
excellent ce risotto !!!
C
Je note cette excellente recette colorée :)<br /> <br /> Bonne journée!
L
un excellent risotto ! Bonne journée! bises lOu
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité