750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2012

Crème brûlée au Nutella

Ces crèmes brûlées, trouvées sur le blog d'Hélène, sont tout simplement un délice. Ce dessert est à la base super bon, alors quand on y ajoute du Nutella, forcément, c'est carrément gourmand.

P1050158

  • 15 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide à 30% MG
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 10 g de sucre en poudre
  • 60 g de Nutella
  • 60g de cassonade

Chauffer le lait, la crème et le Nutella dans une casserole à feu doux. Mélanger attentivement afin de bien dissoudre le Nutella.

Fouetter énergiquement dans une saladier les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre afin que le mélange blanchisse puis incorporer la crème chaude en mélangeant bien afin de dissoudre l'ensemble.
Préchauffez le four à 100°C. Répartir délicatement la crème dans des petits ramequins puis les disposer bien à plat sur une plaque remplie d'eau aux 3/4. Faire cuire 1h au bain-marie. Les crèmes doivent être tremblantes et justes prises.

Une fois cuites et légèrement refroidies, réserver les crèmes au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrer de cassonade puis les caraméliser à l'aide d'un chalumeau en surveillant la coloration.

Publicité
Commentaires
C
Oh la la! C'est une tuerie!
B
cite cite, ou est ma cuillère?
M
J'adooore les crèmes brûlées ! Au nutella, voilà qui est original et qui a tout pour me plaire !
C
c'est fait j'ai liker tes sablés, alors j'en prends un §§§ lol <br /> <br /> bisoius
S
fameux va vite voir sur mon blog j'organise un concours sur le chocolat!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité