750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 février 2013

Crumble de Lentilles à l'Auvergnate

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par la marque Raynal et Roquelaure pour participer à un concours de recettes. Le but étant de réaliser une recette originale à base de lentilles. J'ai été de suite inspirée par le thème et ai imaginé ce petit crumble.

Les votes seront bientôt ouverts, j'espère que vous me soutiendrez. Je vous tiendrez au courant.

P1140428

  • 1 boîte de 410 g de Lentilles Cuisinées à l’Auvergnate Raynal et Roquelaure
  • 1 cuillère à café rase de moutarde à l'ancienne
  • 40 g de farine
  • 15 g de parmesan
  • 25 g de beurre
  • sel, poivre

Ouvrez la boîte de Lentilles Cuisinées à l’Auvergnate Raynal et Roquelaure et égouttez-les rapidement dans une passoire sans les rincez.

Versez-les dans un saladier et ajoutez-y la moutarde, un peu de sel et de poivre.

Préparez votre pâte à crumble : dans un saladier, mettez la farine, le parmesan, le beurre, une pincée de sel, une pincée de poivre et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Dans un ramequin allant au four, déposez deux à trois cuillères à soupe de lentilles, recouvrez ensuite de pâte à crumble.

Faites cuire au four environ 20 minutes à 180°C, le dessus du crumble doit être bien doré et croustillant.

Ce crumble accompagnera à merveille une viande blanche.

Publicité
Commentaires
D
Cette recette est très originale c'est certain. Les lentilles sont tellement déclinables, c'est un ingrédient magique. Je garde cette recette en tête.
M
Original! Mais pourquoi pas?
C
Une idée de recyclage de lentilles très sympa !
K
Très sympa cette recette !!<br /> <br /> Bonne journée !
E
miam, j'y participe aussi mais autant dire que je n'ai pas encore trop réfléchi à la recette
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité