750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2013

Tarte Rhubarbe & Spéculoos

Pour le concours de Mélanie sur le thème du spéculoos, je lui propose ma recette de tarte rhubarbe et spéculoos, vraiment extra !!!!!

J'ai hâte de récolter mes premières tiges dans le jardin pour en refaire, elle est vraiment top car le spéculoos vient contrebalancer l'acidité de le rhubarbe, à tester absolument.

DSCF6263

  • 1 pâte feuilletée
  • 750 g de tiges de rhubarbe
  • 110 g de sucre
  • 125 g de Spéculoos
  • 15 cl de crème fraîche épaisse

Lavez la rhubarbe, coupez-la en petits dés. Déposez ces petits dés dans une casserole, avec le sucre et mettez à cuire 10 min à feu moyen en remuant de temps en temps. Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte dans une tourtière, piquez-la à la fourchette. Emiettez grossièrement les spéculoos, recouvrez-en le fond de tarte.
Mélangez la crème fraîche à la rhubarbe et versez cette compote sur les biscuits. Cuire 25 min. Servir tiède ou froid. Et pour la déco, rien de mieux qu'un petit Spéculoos.

Publicité
Commentaires
F
Tu attise ma curiosité avec cette tarte : l'alliance rhubarbe et spéculoos m'intrigue ... Délicieux sans aucun doute ,)
C
Ca c'est une jolie tarte gourmande ! J'en veux !!!
C
Une association de saveurs qui me tente bien :))
C
Miam!! Quelle gourmandise!
F
Que des ingrédients j'aime...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité