750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2013

Cake à la mirabelle

Lorsque j'ai la chance d'aller en Lorraine, je ne me prive pas pour ramener des mirabelles par kilos.
Et avec, toutes les recettes sont permises. En voici une qui va vous régaler.

P1000435

  • 110 g de beurre

  • 3 oeufs

  • 160 g de farine

  • ½ sachet de levure

  • 110 g de sucre glace

  • 250 g de mirabelles dénoyautées

Coupez les mirabelles en deux et dénoyautez-les. (je sais, ce n'est pas l'étape la plus sympa, mais ça en vaut la peine)
Travaillez le sucre glace et le beurre dans une jatte puis incorporez les oeufs en fouettant vivement. Ajoutez la farine, la levure et les mirabelles.
Versez la pâte dans un moule à cake en silicone, faites cuire le cake 1H à 180°C.
Démoulez-le à la sortie du four et laissez-le refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
P
Absente depuis quelques temps des blogs, c'est un plaisir pour moi de venir prendre des nouvelles. je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Patricia
P
Toujours aussi savoureux et gourmand ton blog !!!! Un plaisir de revenir chez toi. Je te souhaite une excellente soirée. Bises, Patricia
P
Toujours aussi savoureux et gourmand ton blog !!!! Un plaisir de revenir chez toi. Je te souhaite une excellente soirée. Bises, Patricia
P
Parfait en cette saison ! :)
C
Tu vas dans quel coin quand tu vas en Lorraine ? J'adore la mirabelle !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité