750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 février 2014

Cake aux deux poivrons

Le soleil est de retour, alors l'envie de faire un cake salé s'est imposée. Je ne suis pas en train de vous faire croire que j'ai organisé un pique nique, mais ce midi à table, c'était un peu grignotage, on picore à droite, à gauche et donc le cake s'intègre parfaitement dans ce type de repas.
Car pour tout vous dire, aujourd'hui c'était journée de repos, et avec cette belle journée ensoleillée, l'envie d'aller dehors était plus forte que celle de rester en cuisine.

Ah oui, j'allais oublier, cette recette est issue du livre "la cuisine des cakes", paru aux Editions du Sud Ouest.

P1110108

  • 6 CS de farine avec levure intégrée
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron vert
  • 3 CS de lait
  • 50 g de gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • sel, poivre, herbes de Provence

Lavez les poivrons, coupez-les ensuite en fines lamelles. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, mélangez la farine, le sel, le poivre, les herbes de Provence et les oeufs. Ajoutez le lait pour rendre la pâte plus souple. Incorporez le gruyère et les lamelles de poivrons.
Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et faites cuire 30 minutes à 180°C. Dégustez le cake tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
G
Magnifique ton cake !
V
Pour l'apéro, c'est parfait !<br /> <br /> bon dimanche
M
J'adore ces couleurs! Très gourmand!
C
un petit avant gout de printemps des que je vois un cake
C
Je te souhaite un bon dimanche qui sera cocooning pour moi !<br /> <br /> Un petit like pour ma nouvelle page facebook serait bien sympa...<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Bisous bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité