A l'occasion du lancement des raviolis à cuisiner Zapetti, la marque lance un concours de recette réservé aux bloggeurs.
D'ailleurs, n'hésitez pas à me soutenir, j'ai besoin de vos votes !!! Il suffit de cliquer sur "je vote"; ma recette de crumble est la première sur la page ZAPETTI.

Les raviolis, tout le monde connait, c'est le plat de toutes les facilités. Mais moi, j'ai eu envie de varier et de donner une autre dimension à la recette traditionnelle (versez la boîte de raviolis dans une casserole et faites chauffer à feu doux).

L'avantage de ces "nouveaux raviolis" est qu'on peut aussi bien les poêler que les gratiner. L'idée du crumble s'est vite présentée à moi, je vous porésente donc mon crumble de raviolis à la provençale.

P1190058

INGRÉDIENTS :

1 boîte de raviolis à cuisiner Zapetti (800g)

1 boîte de sauce tomate de Provence Zapetti (190g)

50 g de beurre

50 g de farine

50 g de parmesan

1 cuillère à café de ciboulette, basilic, herbes de Provence

sel, poivre

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 210°C.
Ouvrez la boîte de raviolis Zapetti, égouttez-les et rincez-les à l'eau.
Déposez les raviolis égouttés dans trois ramequins allant au four et nappez avec la sauce tomate. Saupoudrez d'herbes de Provence.

Préparez la pâte à crumble : dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan, le sel, le poivre, la ciboulette, le basilicc, les herbes de Provence et le beurre.

Vous devez obtenir une consistance sableuse.

Répartissez la pâte dans chaque ramequin et faites cuire 15 minutes au four.

Dès que la pâte est bien dorée, c'est prêt.

P1190042