Mardi soir, j'ai eu la change d'être invitée à l'inauguration de la nouvelle boutique de Philippe URRACA : Profiterole Chérie. Comme vous vous en doutez, cette boutique met en valeur la profiterole (ne parlez pas au chef de chou, il risquerait de vous reprendre !).

Tout Paris s'est bousculé pour découvrir ce nouveau lieu branché et nous étions vite à l'étroit. Heureusement, je suis arrivée parmi les premiers, j'ai pu me trouver une petite place au fond.

On se sent vite à l'aise, les murs sont peints avec un rose girly assez doux et des portraits de profiteroles s'affichent un peu partout; ce sont elles les stars !

P1200746

Dans la boutique, tout est fait sur place (enfin presque). La pâte des profiteroles est prête mais la cuisson se fait bel et bien sur place, de façon à apprécier le produit à 100%. L'assemblage est réalisé devant le client, ravi de voir SA profiterole prendre forme. Pour ma part, j'ai d'abord craqué pour la version de saison, la profiterole Mont-Blanc (confit de cassis, glace aux marrons, chantilly vanille, meringues et brisures de marrons glacés), le tout servi avec une sauce au marrons.

Et voilà le résultat ...

P1200766

Bon, j'avoue, j'ai fait ma gourmande ...

P1200768

Et comme une profiterole en appelle une autre, j'ai également goûté la version "classique", la fameuse profiterole chérie, et la version citron meringué.

P1200771

P1200775

 

Et à l'issue de la soirée, j'ai reçu de la main du chef un petit sac aux couleurs de la boutique (rose girly !) contenant une boîte de chocolats fins et un livre de recettes sur les profiteroles que je me suis empressée de faire dédicacer.
J'allais oublier l'adresse : 17 rue de Belleyme, 75003 Paris ;-)

P1200798