750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2008

Gaufres

Un carré de levure de boulanger au frigo, et me voilà partie à faire des gaufres.
J'utilise toujours cette recette car je suis sûre d'obtenir des gaufres croustillantes et très légères. Et ce n'est pas Fofil qui dira le contraire; j'ai pu constater qu'elle avait la même :-) (enfin, presque ....)

DSCF3718

  • 500 g de farine
  • 4 oeufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 petite tasse d'huile
  • 1 l de lait
  • une pincée de sel
  • 25 g de levure de boulanger
  • 1 cuillère à soupe de sucre

    DSCF3706

    Versez dans un grand saladier la farine et le sel.
    Dans un petit bol, émiettez la levure dans un peu de lait chaud, avec le sucre. Laissez pousser 5 min environ, il faut que ça gonfle bien.
    Ajoutez à la farine les jaunes d'oeufs, l'huile, le beurre fondu, puis le mélange à base de levure. Bien mélanger avec un fouet. Versez progressivement le lait.
    Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
    Laisser reposer la pâte au minimum 2 heures, elle peut se préparer la veille, car comme chacun sait, c'est encore meilleur le lendemain (au petit dèj par exemple...)

Publicité
Commentaires
J
Superbement gourmandes, bravo !
M
Très sympa tes gaufres! C'est vrai qu'elles sont fines et elles ont l'air appétissantes!
C
Tes fotos sont jolies et originales, tes gaufres m'ont l'air trop trop bonnes ! Céline
S
Ta première photo est magnifique !!!
M
J'ai testé les gaufres salées, il va falloir que je teste les gaufres sucrées. Ta recette semble donner des gaufres délicieuses.<br /> Je te remercie pour ton com sur mon blog. J'espère que la pâte à tarte te plaira.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité