750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Galettes fromagères à la carotte

Quelques minutes passées en cuisine suffisent à préparer ces délicieuses galettes aux carottes.

DSCF4677

J'ai eu l'idée de les faire en visitant le blog d'Hélène.

  • 10 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • 250 g de carottes
  • 30 g de parmesan
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait. Ajoutez la farine, mélangez à nouveau.
Lavez, épluchez et râpez les carottes, ajoutez-les dans le saladier.
Incorporez les fromages, salez, poivrez. Laissez reposer la pâte 15 min.
pour la cuisson, il suffit de mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle, de disposer des petits tas de pâte dedans et de faire cuire les galettes 1 ou 2 min de chaque côté.
Voilà, c'est prêt, il n'y a plus qu'à passer à table !

DSCF4675

Nous avons mangé ces galettes chaudes, mais pourquoi ne pas essayer la prochaine fois en version froide.

Publicité
Commentaires
M
Très sympas ces galettes, je note !
C
avec du fromage, sa ne peux etre que délicieux !
H
pas mal comme idée, ça permet de faire manger des légumes de façon un peu cachée.
C
Je pense que j'aurais préféré, non adoré chaudes ces galettes me tentent prodigieusement
D
En effet, ça a l'air super bon! J'adore les carottes...je suis très aimable...<br /> Merci!<br /> A bientôt!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité