750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2010

Couronne ricoco

Avant de tester cette recette, j'étais plus que sceptique; car je n'aime pas vraiment la Ricoré, mais j'adore la noix de coco. Mais comme la curiosité est un vilain défaut (ben oui, il parait !), j'ai voulu essayer ce gâteau qui se trouvait dans mon cahier de recettes.

DSCF7330

Le résultat est vraiment surprenant, la noix de coco l'emporte mais laisse vite place à un léger goût de café, absolument sublime.

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez vivement le beurre avec le sucre glace. Ajoutez les oeufs un à un, la noix de coco et le Ricoré dilué dans le lait.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure. Mélangez bien et versez cette pâte dans un moule en forme de couronne, beurré et fariné.
Faites cuire 35 à 45 minutes selon votre four. Laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
A
je raffole de ce genre de gâteau pour accompagné mon thé :)
R
le nom me plait et je pense que ça plaira dans le nid... Hop, dans ma poche! Bisous Océane, bonne soirée!
P
ca donne bien envie! original avec la ricoré!
C
Très réussie !
F
C'est une idée originale. On a en effet davantage l'habitude de marier la noix de coco avec le chocolat... Et puis la curiosité ne devient-elle pas une qualité quand elle permet de s'ouvrir à de nouvelles saveurs ?!!<br /> Flo
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité