750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2011

Gâteau nantais au chocolat

Bon d'accord, un gâteau au chocolat de plus sur mon blog. mais que voulez-vous, j'adore ça (d'ailleurs je ne suis pas la seule !!!!). Au fait, vous pensez que c'est grave d'être accro d'aimer le chocolat ?

DSCF6853
Recette de Marie-France

  • 20 cl de crème fraîche
  • 200 g de chocolat
  • 4 oeuf
  • 110 g de farine
  • 90 g de Maïzena
  • 200 g de sucre

A l'aide d'un batteur électrique, mélangez les oeufs et le sucre dans un saladier. Préchauffez le four à 200°C.
Posez le saladier sur une casserole d'eau frémissante. Mélangez 10 minutes.
Incorporez alors le chocolat cassé en morceaux, laissez-le fondre puis ajoutez la farine, la Maïzena et la crème fraîche.
Versez la pâte dans un moule en silicone et cuire 20 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Bien sur que non ce n'est pas grave, c'est même recommandé pour la santé! ;-)
T
il fait envie ton gateau
C
ça a l'air exquis!!!
N
Je suis comme toi, j'adore le chocolat . Et je ne m'en prive pas, c'est vrai que je n'ai pas de problèmes de poids . Par chez moi, on dit :"ce qui est mangé avec plaisir ne fait pas grossir" . Pour moi,ça marche!!
G
C'est toujours un délice un bon gâteau au chocolat!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité