750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2011

Quiche fraîche à la courgette

A la suite d'une visite sur le Blog des Mangeurs de Graines et d'une petite ballade dans le jardin, j'ai eu envie de préparer cette quiche.

DSCF8168

  • 1 pâte feuilletée

  • 1/2 courgette du jardin

  • 1 oignon

  • quelques feuilles de menthe

  • 2 oeufs

  • 15 cl de lait

  • 4 portions de Vache Qui Rit

  • sel, poivre

Faites revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincée et la courgette coupée en dés. Au bout de dix minutes, salez, poivrez et ajoutez la menthe ciselée. Préchauffez le four à 180°C.
Etalez la pâte dans la tourtière et déposez la préparation à base de courgette. Versez au dessus le mélange oeufs battus + lait et mettez les portions de fromage coupées en deux. Cuire 25 minutes.
Dégustée tiède, cette quiche est excellente avec son goût subtil de menthe.

Publicité
Commentaires
T
je fais la meme mais avec du chevre
F
tiens une bonne idée maitenant que le jardin est rempli de courgettes:)
A
Bonne idée la menthe...<br /> Anne
S
tiens je n'ai pas encore fait de quiche avec mes courgettes<br /> bisou<br /> sag
K
j'ai plein de courgettes au jardin, ta recette tombe bien.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité