750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Sorbet à la pêche

Une amie m'a donnée un plateau complet de pêches; pour la remercier (et lui faire une démo de ma sorbetière) me voilà en train de lui confectionner un dessert express en guise de goûter improvisé.

P1000442

Verdict : ultra bon, léger, frais, un goûter comme on en voudrait chaque jour. Et avec ces températures il est encore plus apprécié.

  • 7 pêches

  • 250 ml d'eau

  • 130 g de sucre

  • ½ jus de citron

Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d'eau et mettez-y les pêches entaillées d'une croix. Faites cuire deux minutes et égouttez les pêches. Ôtez leur peau et dénoyautez-les.
Faites tiédir l'eau avec le sucre.
Versez la chair des pêches dans un saladier avec l'eau sucrée et le jus du citron et mixez l'ensemble.Laissez refroidir puis mettez dans la cuve glacée de la sorbetière. Faites turbiner 30 minutes.

Publicité
Commentaires
F
Avec cette chaleur ton sorbet n'est pas de refus :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca à l'air vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo.
C
miam un sorbet avec cette chaleur, je dis oui !!
L
Par cette chaleur, une glace fait maison avec des fruits frais, j'adore !
P
hum ça me fait envie.
R
Oh oui il fait chaud chez moi s'est l'horreur je suis pleins sud on sort meme pas sur la terrasse tellement ça tape ! enfermé sous la clim! 39° cet apres midi, je passe te prendre une boule de sorbet hihihi
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité