750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 août 2013

Croque courgette, menthe, poivron et mozzarella

Il y a bien longtemps que je n'avais pas publié de nouvelle recette de croque. C'est pourtant un basique que je fais régulièrement et que je décline aussi avec différents ingrédients. Aujourd'hui, c'est la recette de Tallula qui m'a mis l'eau à la bouche. Cette version aux légumes est parfaite en ce moment, on a envie de manger plus léger et avec des légumes de saison.

P1160235
Assiette Tasse et Assiette

Pour deux gourmands :

  • 4 tranches de pain de mie
  • mozzarella
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • pignons de pin Farin'Up
  • quelques feuilles de menthe émincées
  • poivre, sel

Lavez les légumes, taillez-les en fines lamelles et faites-les revenir dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont cuits, salez, poivrez, ajoutez la menthe et les pignons de pin et réservez.

Sur une tranche de pain, on place deux cuillères à soupe de légumes cuits et on recouvre avec une belle tranche de mozzarella. On place la deuxième tranche de pain puis on cuit au four à 180°C, à peine 5 minutes, juste pour faire fondre la mozzarella.

Publicité
Commentaires
C
C'est bon, je passe commande !
B
Un croque de saison très original! bises et belle soirée
R
oh que ça a l'air appétissant miam; s'il en este je débarque!
M
Un croque aux légumes, voilà qui me plaît !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
B
Ça c'est un croque! Et un fameux;)<br /> <br /> Bravo Océane; il semble bien bon!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité