750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

Tarte aux pommes meringuée

DSCF3306

  • une pâte sablée

  • 5 pommes

  • 1 citron

  • 4 cuillères à soupe de confiture d'abricot

  • 100 g de sucre glace

  • 2 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte dans une tourtière et piquez le fond avec une fourchette.
Coupez les pommes en quartiers. Retirez le coeur, pelez, émincez grossièrement. Arrosez-les de jus de citron. Disposez-les sur la pâte en les faisant se chevaucher, cuire 30 min.

Quelques minutes avant la fin de cuisson, préparez la meringue en battant les blancs d'oeufs au batteur, versez le sucre glace dès qu'ils commencent à prendre.

Au terme de la cuisson, recouvrez les pommes avec la confiture, puis avec la meringue, remettre quelques minutes au four. La meringue doit être dorée.

Attendez que la tarte soit froide pour démouler.

Publicité
Commentaires
Y
Coucou oui effectivement c'est similaire, bonne soirée, bisou!
C
merci pour la recette, elle fait trés envie cette tarte!
J
MERCI d'être passée sur mon blog, c'est sympa, et je suis d'autant plus contente, c'est de connaitre le tien. il est SUPER beau.......et surtout.....hum!!! il y a de bonnes recettes.<br /> je te prends déjà celle-ci, que je vais peut-être faire demain.MERCI!!!<br /> BIZZZ, JO
L
Quelle belle tarte! Très élégante et sans aucun doute délicieuse! (Merci de ton message et longue vie à ton blog!)
S
J'en ai fait une y'a pas longtemps!!!!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité