750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

Pasta carbonara

DSCF3600

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je me régale toujours avec un plat de pâtes !!!
Cette recette est classique, mais toujours appréciée.

  • 100 g de lardons
  • 300 g de pâtes
  • 1 gros oeuf
  • 20 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 3 tranches de fromage à raclette

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Faire revenir les lardons à la poêle, faire colorer quelques minutes.
Dans une casserole, faire tiédir le lait, ajoutez le fromage, lorsqu'il est fondu, versez la Maïzena. Faire épaissir le mélange. Ajoutez l'oeuf battu, mélangez bien.
Egouttez les pâtes, versez-les dans la poêle avec les lardons, ajoutez la sauce au fromage.
Réchauffez quelques instants puis servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
A
Les pâtes je ne m'en lasse pas !
S
J'adore les pâtes à la carbonara !<br /> Je remplacerai juste le fromage à raclette par du gruyère râpé (seul fromage que j'aime... :o))
K
Chez nous aussi on aime les pâtes, d´ailleurs on en a eu pour ce midi! Le fromage a raclette est une bonne idée!
M
les pâtes ? oh ! oui ! tout le monde aime !<br /> ta recette est originale avec du fromage a raclette
K
très bonne recette de pâtes à tester sans tarder. bisous@+
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité