750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2008

Quiche Oignons & Lardons

Pas trop d'inspiration pour le repas d'aujourd'hui, il y a des jours où l'on manque cruellement d'originalité.
Heureusement, les plats les plus simples sont souvent les meilleurs, la preuve avec la quiche Oignons & Lardons.

DSCF3559

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de lardons (fumés ou nature, c'est comme vous voulez)
  • 1 gros oignon
  • 25 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • herbes de Provence
  • sel, poivre

DSCF3563

Etalez la pâte dans la tourtière puis piquez-la.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon quelques minutes avec un peu d'huile d'olive, ajoutez ensuite les lardons. Faire cuire 5 à 10 min à feu doux.
Battre les oeufs avec la crème, salez, poivrez, ajoutez les herbes de Provence.
Disposez les lardons sur le fond de tarte, recouvrir de la préparation aux oeufs.
Cuire 30 min à 200°C.

DSCF3562

Publicité
Commentaires
T
j'adore ce style de recettes le soir avec une bonne salade
M
j'adopte pour dimanche soir avec une petite salade parfait !!
A
J'aime beaucoup les quiches, j'en fais souvent avec une salade c'est parfait pour moi !
H
j aaaaaaaadore la quiche aux oignons
P
Hmm la quiche un truc tout simple mais toujours aussi bon miam!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité