750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2008

Crème anglaise

Voici ma recette de crème anglaise ultra simple, que j'utilise volontiers avec mes gâteaux au chocolat.

Mais elle s'accomode avec bien d'autres desserts.

Pour la recette, voyez ci dessous .....

Faites bouillir 50 cl de lait avec 1 sachet de sucre vanillé dans une casserole à fond épais.
dans une terrine, battez 4 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne moussuex. Versez le lait bouillant sur les oeufs en tournant vivement.
Reversez le mélange obtenu dans la casserole.
Faites épaissir la crème sur feu très doux en remuant sans arrêt.
Dès que celle-ci nappe la cuillère, retirez du feu avant ébullition. Versez dans un saladier, laissez refroidir, puis placez au frais.

Publicité
Commentaires
A
J'adore la crème anglaise, et je la mets frequemment dans le syphon, il faut deux cartouchesn mais c'est divin, aérien, si tu as un syphon, essaie...j'ai fait un article sur mon blog dans la rubrique syphon si cela t'interrese.<br /> Bises et bon dimanche !
N
Même dégustée comme ça sirotée dans un verre, j'adore !
S
hummmmm, j'adore la crème anglaise
S
Rien de tel qu'une crème anglaise avec des gâteaux moelleux et au chocolat.Hummm ! Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche.;-)
F
Voilà une base toute simple et bien pratique pour se lancer dans le bavarois ensuite!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité