750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2008

Tarte aux pommes sur lit de pruneaux

Je me suis inspirée de la tarte de Cléa, mais j'ai modifié quelques points.

DSCF4140

Cette tarte est délicieuse, la pâte est croustillante, les pommes sont moelleuses, et la fine couche de pruneaux est fondante ..... , tout ce qu'il faut pour faire du dessert un moment de bonheur.

DSCF4142

  • 1 pâte brisée

  • 5 pommes

  • 20 pruneaux

  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

  • 3 c.c de jus de citron

  • 1 c.c d'eau

  • cassonade

  • 1 noix de beurre

Etalez la pâte dans une tourtière, réservez au frais.
Epluchez les pommes, coupez-les en gros dés, faites-les revenir à la poêle dans un peu de beurre. Saupoudrez de cassonade. Réservez.
Mixez les pruneaux avec la poudre d'amandes, ajoutez l'eau, le citron.
Etalez cette pâte sur le fond de tarte et recouvrir avec les pommes légèrement caramélisées.
Cuire 35 min à 180°C.

DSCF4159

Une petite part vous tente?

Publicité
Commentaires
C
Même si le style et légèrement différent ;-)<br /> http://calorinet.canalblog.com/archives/2008/06/15/9582883.html<br /> J'aime beaucoup ton blog!
N
j'ai tjs pas faite ta tarte aux ptits suisse que déjà je songe a celle ci! c juste le temps qui me mank pfffff merci a toi
M
Merci pour ta visite sur mon blog. Je découvre le tien : tes recettes sont vraiment sympa ! Très Bonne idée pour la tarte pomme-pruneaux, elle a tellement l'air appétissante que ça me donne envie de l'essayer...
C
Ca c est une tarte qui me fait de l oeil !!je ne tarderais pas à tester.
V
En effet, elle a l'air sensas' cette tarte ! A tester prochainement, merci pour cette recette !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité