Les fraises des bois sont apparues depuis quelques semaines déjà, mais cette année, elles sont peu nombreuses dans le jardin. Cependant, elles suffisent à préparer un petit assortiment de desserts.
J'ai pu faire un petit tiramisu (à défaut de mascarpone, j'ai utilisé du fromage blanc), une mini charlotte, et un petit ramequin à base de fromage blanc aux fraises.

  • 200 g de fraises des bois
  • 6 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre
  • 1 feuille de gélatine
  • quelques boudoirs

Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.
Gardez de côté une poignée de fraises, mixez le reste pour faire un coulis. Mettez la gélatine dans une casserole avec le coulis, faites chauffer, réservez.
Mélangez le fromage blanc, le sucre et les fraises entières. Ajoutez le coulis, bien mélanger.

DSCF4972

Pour le tiramisu: Chemisez un ramequin de film alimentaire, imbibez quelques boudoirs d'eau mélangé à du sucre, tapissez le fond du ramequin. Versez une couche de fromage blanc aux fraises, recouvrir avec des boudoirs. Mettez au frigo.

Pour la mini-charlotte: Chemisez un ramequin de film alimentaire et tapissez le tour avec des boudoirs imbibés d'eau sucrée. Versez la préparation à base de fromage blanc aux fraises, finissez par quelques boudoirs. Placez une assiette pour exercer une pression. Mettez au frigo.

DSCF4964

Pour le ramequin: il me restait un peu de fromage blanc aux fraises, j'ai tout simplement versé le reste de cette préparation dans un petit ramequin que j'ai placé au frais.

Vous avez fait votre choix ? Quel petit dessert prenez-vous ?