750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2008

Crème caramel d'Eryn

Me voilà enfin après quelques jours d'absence forcée à cause de Canalblog !!!
Impossible d'accéder au serveur, donc je ne pouvais alimenter mon blog, vous comprenez ainsi mon silence depuis plusieurs jours.

DSCF4619

Je reviens donc aujourd'hui (pour combien de temps ? ça je ne le sais pas lol) avec cette recette, trouvée chez Eryn.

Elles ressemblent beaucoup à celle des crèmes la Laitière.

  • 500 mL de lait
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 25 g de Maïzena

1/ Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l'eau sans remuer, jusqu'à obtention d'un caramel brun. Ajouter le lait préalablement chauffé au micro-ondes hors du feu. Remettre sur le feu en mélangeant bien afin de fluidifier le caramel et d'obtenir une consistance homogène.

2/ Retirer à nouveau du feu et tamiser la maïzena au dessus. Bien mélanger, puis remettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer jusqu'au moment de déguster.

DSCF4620
Bon appétit et @ bientôt

Publicité
Commentaires
G
je fais les memes depuis longemps moi aussi et avec des werter's,des carambars,du chocolat ,du lait de coco etc...tout ce qui me passe par la tete pour les aromatiser ;-)
E
Coucou et merci de ton retour sur cette recette, je suis contente si elle vous a plu, c'est simple, rapide et sans oeufs. Elles sont superbes :)
N
Ouah,sympa comme tout cette petite recette, je prends note.
S
je ne connaissais pas cette recette mais je l'adopte dès aujourd'hui, merci
G
Ces crèmes doivent etre délicieuses et puis sans oeuf en plus c'est super. Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité