750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2008

Crumble des "T" en été

Une recette dégustée sur la terrasse, par un beau soleil d'été, un pur bonheur .....

Pour ce qui est du titre, vous vous demandez certainement pourquoi crumble des "T" ? Bonne question, alors voici les explications.
J'ai réalisé mon petit crumble avec des Tomates, du Thon et des Tuc (les Tuc, c'est Emi qui y a pensé, sinon c'est ici), trois ingrédients commençant par la lettre T, vous comprenez mieux maintenant ?

DSCF4852

  • Pour la pâte à crumble : 100 g de farine, 12 TUC sésame, 90 g de beurre, 35 g de parmesan, 10 g de graines de sésame, sel, poivre

  • Pour la garniture : 3 grosses tomates, 1 oignon, 1 boîte de thon au naturel, 1 CS de fromage blanc, 1 cc de moutarde à l'ancienne, sel, poivre

Dans une poêle, faites revenir un oignon coupé en rondelles dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés; laissez compoter 10 min.
Dans un saladier, mélangez le thon, le fromage blanc, la moutarde. Salez, poivrez. Ajoutez la comptée de tomates.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine, le parmesan, les graines de sésame et les TUC émiettés. Salez, poivrez. Ajoutez le beurre froid coupé en petits dés, mélangez du bout des doigts afin d'obtenir une texture sableuse.
Répartissez dans un moule beurré la garniture, recouvrez de la pâte à crumble.
Pour la cuisson, comptez 25 minutes à 180°C.

DSCF4853

On dirait qu'un(e) gourmand(e) est passé(e) par là ....

Publicité
Commentaires
M
très bonne idée !
M
Depuis le temps que j'avais noté ta recette, je l'ai enfin essayé et nous avons adoré!<br /> Alors un grand grand merci pour cette recette qui fut pour notre part une grande première niveau crumble salé!
L
humm!! j'ai faim !!<br /> sympa l'idee des Tuc pour la preparation de la pate!<br /> grace à toi je viens de penser que je ferais mon prochain essais de crumble sucré avec des bastognes ou des speculos!
A
J'adore les crumble sales.Ca fait toujours beaucoup d'effet!
S
Ah très intéressante cette recette. Je suis étonnée d'utiliser des Tucs mais pourquoi pas...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité