750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2008

Galettes fondantes de pommes de terre aux dés de comté

Lorsqu'il me reste quelques pommes de terre cuites à la vapeur, j'aime bien les faire rissoler à la poêle dans un peu d'huile d'olive et les parsemer d'herbes de Provence, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de les cuisiner autrement.

DSCF4626

Je vous livre donc ma petite recette simplissime et ultra rapide, le plus long, c'est d'attendre la cuisson de ces galettes !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 360 g de pommes de terre cuites à la vapeur
  • 70 g de farine (+1 cuillère à soupe si la pâte est trop liquide)
  • 70 g de comté coupé en dés
  • 60 g de comté râpé
  • 80 g de lait
  • 2 oeufs
  • sel, poivre

DSCF4627

Réchauffez les pommes de terre quelques minutes au micro-ondes, puis écrasez-les à la fourchette pour les réduire en purée. Ajoutez le comté râpé. Mélangez.
Ajoutez la farine, mélangez. Versez ensuite le lait, mélangez encore.
Incorporez les oeufs, mélangez et finissez avec les dés de comté. Mélangez de nouveau, si la préparation est un peu liquide, ajoutez la cuillère de farine supplémentaire.
N'oubliez pas de saler et de poivrer.
Pour la cuisson, il suffit de mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et d'y déposer des petits tas de pâte. Cuire les galettes 1 à 2 min de chaque côté, pour obtenir une jolie couleur dorée. Servir aussitôt avec une salade verte.

Je vous garde le meilleur pour la fin avec le fromage coulant ......

DSCF4633

Publicité
Commentaires
M
J'ai flashé sur la dernière photo que j'ai vu sur ta bannière, et j'ai parcouru ton blog pour trouver la recette... Avec mon fromage préféré et les pommes de terre, j'en ai vraiment l'eau à la bouche =)
J
pommes de terre... comté... la dernière photo est magnifique et super alléchante!! hummmmmmmm
S
Bon l'invitation tiens toujours pour faire goûter à une Normande ta ptite recette de galettes?<br /> Car moi je n'ai plus de tiramisu mais j'ai des petits sorbets kiwis framboises a te proposer. Cela te tentes ;)?
M
Super! Ca sera mon repas de ce soir!<br /> Allez vite je fonce à la cuisine :o)
Y
le fromage coulant hum quel délice !!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité