750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Gâteau aux petits-suisses

Ce gâteau me fait de l'oeil depuis un pti bout de temps dans mon livre de recette (qui croule sous les recettes à tester, il y en a tellement que ça déborde de tous les côtés, je ne peux plus le fermer, si je le fais tomber c'est une catastrophe, tout est mélangé il faut tout ramasser, tout reclasser) bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je me suis dit que ce n'était plus possible et qu'il fallait que je vois ce qui pouvait bien se cacher derrière le titre "gâteau aux petits-suisses".

DSCF4336

En fait, cela ressemble un peu à un gâteau de semoule mais 100 fois meilleur, c'est beaucoup moins sec je trouve, plus moelleux, doux et fondant en bouche, c'est absolument divin. J'aurais vraiment du tester plus tôt lol !

  • 40 cl de lait
  • 120 g de tapioca
  • 100 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 4 petits-suisses
  • 3 oeufs
  • 60 g de raisins sec
  • 2 CS de rhum
  • une pincée de sel

DSCF4339

Mettre les raisins à macérer dans le rhum. Faire bouillir le lait avec le sucre, une pincée de sel et le beurre. Versez le tapioca dans le lait bouillant et laisser cuire quelques minutes pour faire épaissir le mélange. Remuez sans arrêt, puis retirez du feu.
Préchauffez le four à 180°C.
Cassez les oeufs dans un saladier et les battre légèrement avant de les ajouter dans le tapioca au lait lorsqu'il aura un peu tiédi. Mélangez vivement, puis incorporez les petits-suisses écrasés à la fourchette et les raisins bien égouttés.
Garnir un moule à manqué de cette préparation, cuire 40 min environ.
Démoulez quand le gâteau est tiède, placez au frais avant de servir.

DSCF4330

Publicité
Commentaires
Z
Il doit être super fondant!
F
rhum raisin...on aime c'est sûr! petits suissses, c'est plein de légèreté! mais alors le coup du tapioca, ça c'est à tester! biz
A
Hummm ... un vrai gâteau d'été , il al'air super léger =D
C
Même problème à la maison, ça croule sous "recettes à tester" et le rangement est sans début sans fin. hi hi !! Et vlan une de plus. Ce gâteau me plait décidément beaucoup. On adore déjà les crèmes au tapioca alors cette recette ne va pas faire un pli. Merci<br /> Chrys
S
j'ai le même livre que toi à la maison !!!! que je classe et reclasse sans jamais le classer d'ailleurs.<br /> et maintenant il faut que j'ajoute la recette de ce gâteau, je ne m'en sortirais jamais
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité