750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
1 août 2008

Haricots verts à l'italienne

En ce moment, la récolte des haricots verts se fait quasi quotidiennement !. J'essaie donc de varier un peu la manière de les cuisiner. En les accompagnant de quelques tomates et d'un oignon, voilà qui change tout, même le goût, pour le plus grand bonheur de nos papilles :-))

DSCF5684

Merci à Nathalie de m'avoir donné cette idée.

  • 900 g de haricots verts frais

  • 3 tomates

  • 1 oignon

  • herbes de Provence, sel, poivre, huile d'olive

Faites cuire les haricots à la cocotte 20 min. (si comme moi, ils viennent tout droit du jardin, ou alors faites comme Nathalie, prenez des haricots en conserve)
Dans une poêle, chauffez un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon émincé pendant quelques minutes, afin qu'il prenne une petite couleur dorée.
Ensuite, ajoutez les haricots verts égouttés puis les tomates lavées et coupées en quartiers.
Salez, poivrez, ajoutez aussi les herbes de Provence.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux 15 min. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.

DSCF5688

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Micky, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
G
j'aime beaucoup ce genre de recettes, surtout que les haricots verts c'est vraiment mon truc !
P
Que ça me fait plaisir de retrouver ma recette chez toi! Merci pour ton clin d'oeil!
F
Oh oui les haricots verts du jardin, c'est tellement bon, j'adore ça en salade!
S
très frais, par ce temps-ci c'est super!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité