750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Tarte à la rhubarbe

La rhubarbe se fait de plus en plus rare, alors avant d'épuisier le stock du jardin, voici une petite tarte, toute simple !

DSCF5311

  • 900 g de rhubarbe
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • 20 cl de crème liquide
  • 75 g de sucre

Lavez les tiges de rhubarbe et coupez-les en petits dés.
Plongez-les quelques instants dans une casserole contenant de l'eau frémissante puis égouttez-les.
Dans un bol, mélangez l'oeuf, le sucre puis la crème.
Etalez votre pâte dans une tourtière, répartissez la rhubarbe et versez au dessus le contenu du bol.
Cuire au four 45 min à 180°C.

DSCF5316

Publicité
Commentaires
L
Hum un bon dessert sucré et fruité ;-)
P
J'adore la tarte à la rhubarbe, moi je fais revenir la rhubarbe dans du beurre, puis j'ajoute de la vanille dans la crème oeufs, sucre, crème fraîche. Pour l'instant régime pour moi, même sur mon blog, c'est un peu la grève.<br /> A +
S
très jolie vraiment!
W
miam !!! <br /> j'ai essayé de m'abonner à ta newsletter, 'messages RSS' mais je ne reçois pas tes nouveaux articles. c'est normal ???
E
Oh oui tu as bien de la chance d'en trouver encore, j'ai loupé la saison et ça me fait râler. J'aime beaucoup ce fruit avec son petit goût acide, mmmm. Et ta tarte a l'air trop trop bonne.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité