750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2008

Amour de tarte aux nectarines jaunes

Dans la recette originale, Léonine utilise des pêches pour faire sa tarte. A défaut d'en avoir, je les ai remplacées par des nectarines jaunes. Finalement, je ne sais pas si c'est meilleur ou non, mais en tout cas, c'est vraiment très bon.

DSCF5442

J'ai utilisé des fruits frais et non en conserve (j'aurai pu car j'avais une boîte de pêches au sirop) et je pense que c'est grâce à cela que la tarte est si bonne. Vive les fruits et merci Mr le primeur ;-)

  • Pour la pâte : 125 g de farine, 20 g de sucre glace, 50 g de beurre, 1 oeuf, 2 CS de lait
  • Pour la crème : 25 g de sucre, 25 g de poudre d'amandes, 50 g de beurre fondu, 1 oeuf, 1 cc de Maïzena, 1 petite cc d'eau de rose, 5 nectarines jaunes (coupées en deux et en petits dés)

DSCF5450

Préparez la pâte en réunissant tous les ingrédients secs; ajoutez dans un second temps l'oeuf et le lait. Mettez ensuite autant de farine que nécessaire afin de former une boule. Beurrez un moule en forme de coeur, étalez la pâte, laissez au frais pendant 40 min.
Pendant ce temps, préparez la crème en mélangeant le beurre fondu avec le sucre, la poudre d'amandes, l'oeuf, la Maïzena et l'eau de rose.
Préchauffez le four à 210°C.
Pelez les fruits. Etalez la crème sur le fond de tarte, posez dessus les quartiers de nectarines et les dés.
Cuire 10 min. Ramenez la température du four à 160°C et poursuivre la cuisson 30 min.
Laissez la tarte refroidir avant de la démouler.

A l'endroit
DSCF5437

comme à l'envers
DSCF5446

en part de forme arrondie
DSCF5452

ou triangulaire
DSCF5457

cette tarte est parfaite sur toute la ligne :-)

Publicité
Commentaires
G
Superbe tarte!
T
s'il en reste moi je prends la part à l'endroit ou à l'envers :-) même pas honte :-)
G
ooh qu'elle est belle cette tarte ! en plus elle à l'air super bonne !
A
Très jolie ta tarte en forme de cœur ! ;) Je prendrais bien un bout arrondi moi ! =P
S
quelle belle tarte magnifique association
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité