750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Poulet au cola

Avez-vu déjà essayé la cuisine au coca ?
Avant de créer ce blog, j'avais déjà tenté l'expérience en faisant un gâteau, il était bon, mais franchement, rien d'extraordinaire. Mais, ne voulant rester sur un résultat déçevant, j'ai voulu retenter aujourd'hui en me laissant aller et créer un plat un peu "fou". Voici donc mon poulet au cola (excellent, sublime, génial, tout simplement divin), fruit de mon imagination .....

DSCF60103 escalopes de poulet

1 oignon

1 CS de vinaigre balsamique

10 cl de coca cola

1 CS de miel d'accacia

1 CS d'huile d'olive

Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile et ajoutez-y l'oignon pelé et émincé. Au bout de 5 min, déposez les escalopes que vous ferez dorer 10 min. Retournez-les à mi-cuisson, salez et poivrez.

Ajoutez le miel, le coca et le vinaigre; mélangez avec une cuillère en bois et laissez réduire 10 min environ, sur feu doux, en arrosant les escalopes régulièrement. La sauce doit épaissir et devenir sirupeuse.

J'ai accompagné mon poulet d'une purée de carottes "maison", les saveurs se marient à merveille ! Mais on peut envisager quelque chose de plus classique, comme du riz par exemple. Laissez-vous aller, l'imagination a parfois du bon ;-).
Je vous conseille vivement d'essayer, le goût est nouveau, hors du commun, le poulet a une saveur sucrée, la viande est tendre, c'est une merveille.

Publicité
Commentaires
C
j'ai déjà testé le riz au coca et j'avais bien aimé. Je réitèrerais bien avec le poulet...
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
G
je suis curieuse il faudra que j essaye
M
Je l'avais lorgnée plusieurs fois alors je l'ai testée cette recette! C'est super original et super bon! Hyper rapide en plus! Allez je vais chercher dans ton blog voir quelle sera la prochaine recette à tester sur ma liste :o)
V
J'aime beaucoup ce genre de recette dans lesquelles on introduit un aliment rigolo !! Il me tente beaucoup, ce poulet coca rico !!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité