750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Le Lightissime

Ce gâteau est absolument GENIAL : sans beurre, sans huile et cela ne perturbe en rien son goût. Au contraire, ça en fait un gâteau trop trop bon. J'allais oublier l'essentiel (la petite cerise sur le gâteau si je peux dire), c'est que c'est un gâteau au chocolat :-)) , qui plus est, parfumé à l'orange !!! Vous connaissez les tablettes Nestlé noir orange ou les truffes chocolat noir-orange, et bien c'est exactement ce goût que l'on retrouve ici. Moi je suis séduite, conquise, émerveillée, fan, tout simplement !!!

DSCF4306

  • 60 g de lait en poudre
  • 200 g de chocolat
  • 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
  • 80 g de Maïzena
  • 2 oranges bio
  • 105 g de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat. Laver les oranges, récupérer les zestes et presser le jus.
Dans un saladier, mélanger le lait en poudre, le sucre, la Maïzena, les zestes. Délayer progressivement la préparation avec le jus des oranges. (ne mettez pas tout le jus si les oranges sont très juteuses)
Ajouter les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange chocolaté.
Versez dans un moule beurré (ou en silicone de préférence), cuire 45 min à 150°C.

DSCF4302

Publicité
Commentaires
L
Très joli coeur, et très léger à manger en prime. Excellent
J
vraiment voilà une recette qui me plais et que je pense testée très rapidement. Du coup je m'abonne a la newsletter..
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
D
C'est vraiment le genre de post que j'aime et en plus tu nous le donne avec un grand coeur.<br /> Merci...et pour mes invités aussi!<br /> A bientôt!
M
Mais elle est super cette recette !! je te la pique XD
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité