750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2008

Moelleux poire/marron aux pépites de chocolat

C'est la première fois que je réalise un moelleux avec de la crème de marrons et c'est vraiment délicieux, car j'ai obtenu une texture terriblement fondante. De plus, les poires se marient très bien avec. A refaire sans hésiter !

DSCF6691

  • 2 grosses poires
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 300 g de crème de marrons
  • 120 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 5 petits oeufs

Préchauffez le four à 180°C. Pelez les poires et coupez-les en gros dés.
Dans un saladier, mélangez la crème de marrons, les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, la farine, les pépites de chocolat et les dés de poires. Mélangez entre chaque ajout d'un nouvel ingrédient.
Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Versez la pâte dans un moule en silicone, cuire 30 min.
Laissez refroidir 20 min avant de démouler. Servir légèrement tiède ou froid.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
E
Un joli gâteau qui ressemble en effet au mien, je retiens cependant l'idée des pépites, ça doit être encore meilleure ;-))) Bises et bon dimanche
M
wouaw il est sublime!
P
Il a l'air extra! C'est une très jolie association! Joyeuses fêtes!
A
Cette association doit être délicieuse !<br /> Bisous.
G
ça a l'air outrageusement bon !!!=p
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité