750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2008

Impro aux poireaux

Lendemain de Noël signifie repas copieux hier donc pour le repas du jour on a besoin de légèreté lol. Alors je n'ai rien trouvé de mieux que cette petite quiche improvisée aux poireaux.

DSCF6065

  • 1 pâte brisée
  • 385 g de poireaux surgelés
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème liquide allégée
  • sel poivre, muscade

Faites cuire vos poireaux dans un grand volume d'eau bouillante salée. Cela vous laisse le temps de préparer l'appareil à quiche. Mélangez la crème et l'oeuf, salez, poivrez, ajoutez un peu de muscade.
Là, vous êtes à mi-parcours, c'est presque fini !
Déroulez la pâte dans une tourtière et déposez les tranches de fromage. Egouttez les poireaux, répartissez-les uniformément sur le fond de tarte, recouvrez avec la préapartion liquide.
Il n'y a plus qu'à enfourner et de laisser votre four faire son boulot, c'est à dire cuire cette superbe tarte 25 min à 200°C.

DSCF6071

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
B
belle idée
G
avec ses poireaux elle est bien verte et bien appétissante!
A
J'aime tout les ingrédients de ta recette que j'ai souvent dans mon frigo en hiver ya plus qu'à ce lancer.
T
le fromage à raclette dans la tarte aux poireaux ??? bonne idée tiens !!
N
waw,elle est superbe ta quiche, c'est bonnei dee pour faire manger aux enfants les poireaux.<br /> Bisous et bonne nuit
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité