750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Gratin de pâtes au jambon sec et noix

Il y a quelques jours, j'ai découvert le site "comptoir du terroir" et en consultant ses différentes rubriques, j'ai trouvé une excellente recette que je n'ai pas hésité à préparer.

DSCF7022

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de pâtes
- 40 cl de béchamel maison
- 4 tranches de jambon sec
- quelques cerneaux de noix Un Air d'Ici BIO
- 2 poignées de gruyère rapé

  1. Faire cuire les pâtes "al dente". Pendant ce temps, verser 20 cl de béchamel dans un plat à gratin. Recouvrir de la moitié du jambon coupé en lanières. Disposer une poignée de gruyère rapé sur le jambon.
  2. Verser les pâtes (préalablement égouttées) dans le plat. Recouvrir de 20 cl de béchamel puis des 2 dernières tranches de jambon (coupées en lanières) et enfin saupoudrer avec le gruyère restant. Disposer les cerneaux de noix sur le fromage.
  3. Faire cuire à 200°C (thermostat 6-7) pendant environ 35 min.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
J
hum pour les derniers froids (espérons le lol) de cet hiver ... recette très réconfortante comme j'aime
B
Bonsoir... Une recette toute simple, mais qui apporte tellement de bonheur avec cette saveur fumée de jambon sec accompagnée des noix... mmmhhhh... Bisous, Béran
L
Un bon gratin d'hiver bien doré, quelle merveille !
L
j'adore les gratins de pâtes !! mmm le tien a l'air terrible !! bisous
H
Quel beau gratin!! D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais en faire plus!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité