750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

Savane aux noix

Comme moi, vous raffolez sans doute de ce délicieux marbré nommé Savane !

DSCF6454

Mais pour ne pas faire le même Savane qu'au supermarché, j'ai ajouté à la pâte un petit détail qui change tout, en bien évidemment, c'est ........ c'est ........... c'est ..........

DSCF6455

Tamisez la farine et la levure. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Diluez le cacao dans le lait.
Fouettez la purée d'amande avec le sucre et incorporez un à un les oeufs, puis la farine.
Préchauffez le four à 240°C. Séparez votre pâte en deux : dans l'une, ajoutez le lait cacaoté et les noix, dans l'autre, l'extrait de vanille.
Dans un moule beurré et fariné, versez en alternance les deux pâtes et cuire 1H à 180°C.

DSCF6456

Je voulais essayer la purée d'amande depuis longtemps mais j'avais du mal à la trouver. Elle est disponible chez Perl'Amande, comme d'autres produits à base d'amande et de fruits secs, qui de plus sont 100% bio et naturels.

DSCF7539

Publicité
Commentaires
C
Oh un savane ! Le gâteau de quand on étais enfant. Il est très beau !<br /> <br /> Joli blog, a bientôt !
T
merci pour la recette
M
super recette! j'ai aussi encore de la purée d'amandes blanche et je n'avais pas d'idée pour l'utiliser!
L
archi réussi et bien meilleur que l'industriel
J
Il est très réussi !!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité