750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2009

Moussaka aux courgettes

La moussaka est traditionnellement composée d'aubergines. Mais comme bien souvent une recette peut se décliner à l'infini, je n'ai eu aucun mal à la changer un peu. Et je dois dire que Chantal m'a inspirée.

DSCF5713

Lavez les pommes de terre, faites-les cuire (avec leur peau) 20 min dans une grande casserole d'eau bouillante puis laissez-les refroidir.
Emincez l'oignon et mettez-le à cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la sauce bolognaise et la tomate coupée en lamelles. Salez, poivrez et cuire 15 min sur feu doux.
Dans une autre poêle (contenant un peu d'huile d'olive), faites cuire vos courgettes coupées en tranches fines.
Beurrez un grand plat à gratin, épluchez vos pommes de terre, coupez-les en rondelles que vous disposerez au fond du plat. Recouvrez avec les courgettes et terminez par la viande. Cuire 45 min à 180°C.
Fouettez les jaunes avec la crème (salez, poivrez) puis incorporez les blancs montés en neige. Versez cette préparation sur la moussaka, saupoudrez de gruyère. Poursuivre la cuisson à 200°C, le dessus doit être bien doré, un peu comme ça ...

DSCF5711

Je viens de découvrir un nouveau blog, celui de "Passion Cannelle". Un petit jeu est organisé, je participe :-). Pour jouer c'est simple : Faites un petit article sur votre blog avec cette jolie mozaïque et en mettant un lien pour venir ici.
Ah oui, n'oubliez pas de laisser un p'tit com pour que je puisse valider votre inscription.

passioncannelle

Inscriptions ouvertes jusqu'au 1er juin minuit.
Tirage au sort des gagnantes ... le 2 juin à 19 h
oui, oui il y aura 3 gagnantes parmi vous !

A gagner :  petits bijoux et bricolettes made Passion Cannelle.

Publicité
Commentaires
S
c'est original et ca change !
T
Cette recette je te la pique ! Elle est extra et je vais me la noter pour un soir de cette semaine ;-)<br /> Bonne semaine à toi
C
Je suis très heureuse que tu aies essayé cette recette, j'espère que vous avez tous bien aimé. Bon week-end.
I
C'est exact on peut très bien remplacer les aubergines par des courgettes... ce légumes se marie également très bien pour ce type de plat.<br /> Merciiiiiii pour cette variante et passe un bon Week-end<br /> Bizzzz
C
je te souhaite un bon w.e de Pentecote.<br /> Pour moi il se fera au boulot, mais bon, il en faut.<br /> Bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité