750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Bon appétit, bon(ne) Bagu'épi

N'ayant pas de machine à pain, j'ai quand même essayé de jouer l'apprentie boulangère en confectionnant de mes petites mains (enfin, avec l'aide de mon robot) cette baguette Bagu'épi.

DSCF8128

Elle n'a pas fait long feu ce matin au petit déjeuner, mais sa forme n'est pas encore parfaite; je n'ai pas réussi à faire les beaux épis comme le boulanger. Peut être existe-il un ustensile de cuisine adapté qui pourrait m'aider ?
Toutefois, la croûte était parafite, aussi bien au dessous qu'en dessous, regardez ...

DSCF8129

Dans un robot, mélangez tous les ingrédients en ajoutant au fur et à mesure l'eau.
Formez une baguette avec la pâte, farinez-la et laissez reposer 45 minutes dans un endroit chaud (en ce moment, ce n'est pas difficile lol). Vingt minutes avant d'enfourner, taillez des épis dans la baguette à l'aide d'une paire de ciseaux.
Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire la baguette 20 minutes et laissez-la refroidir sur une grille.

Au final, j'ai obtenu une belle baguette avec une mie parfaite, bien aérée, tout ce qu'il faut pour démarrer une bonne journée, dès le petit déjeuner.

DSCF8133

Publicité
Commentaires
M
La mie est superbe, ça donne envie !
F
Ta mie semble très bien réussie! Bien dense. Bravo.
B
wahou, une mie de pro!!!!très réussie cette baguette dis! pour l'épie, tu as le technique des boules de pate coupées et assemblées ou tu fais une baguette très large et épaisse et tu entailles de chaque cotés régulièrement(je ne sais pas si c'est clair hihihi)en tout cas peu importe la forme elle avait l'air bien bonne!bizzz
M
J'adore la mie!!!
Z
que de bons ingrédients donc c'est réussi!<br /> bravo<br /> bonne soirée
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité