750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 août 2009

Saumon en crumble et sa couronne de pommes vapeur

Lorsque je découvre cette recette sur le blog de Nanou, j'ai immédiatement envie de l'essayer.
Chose faite aujourd'hui avec cependant quelques différences : rien à voir avec la manière dont je le prépare habituellement; là, c'est bien meilleur. Dorénavant, je ne change plus, je fais mes pavés de saumon comme ça.

DSCF5609

Préchauffez le four à 200°C.
Faites cuire les pavés à la poêle dans très peu d'huile d'olive.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, le sel, le poivre, la poudre d'amandes, la chapelure et le beurre coupé en petits dés.
Lorsque les pavés de saumon sont cuits, placez-les dans un petit plat allant au four, recouvrez-les avec une couche de crumble et cuire 15 min jusqu'à ce que le crumble soit bien doré et croustillant.
Pour le dressage, placez un pavé de saumon au centre de l'assiette, tranchez les pommes vapeur en rondelles et disposez-les en couronne autour du poisson. Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
Enfin! J'ai testé ta recette et l'ai publiée!<br /> C'était un régal, merci!
T
merci pour cette tres belle photo et la recette<br /> c'est tres appetissant
S
Oh les odeurs arrivent jusqu'à moi, (oui oui ça passe à travers l'écran...). Sérieusement, c'est une super idée le crumble dessus le saumon
M
Ca a l'air excellent, la prochaine fois que je fais du poisson c'est comme ça que je le cuisine, c'est certain!!
L
C'est une bien belle recette! Un ch'ti saumon crumblisé, ce doit être bien savoureux!<br /> 8:o)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité