750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2009

Végécourgette aux lentilles

On ne le dira jamais assez, les légumes sont excellents pour la santé, alors aujourd'hui c'est une recette végétarienne que je vous propose, tirée du blog Mamapasta.

DSCF6378

Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur et à l'aide d'une cuillère, retirez les graines et le plus de chair possible, en faisant attention de ne pas percer la peau.
Faites revenir l'oignon coupé en rondelles dans une casserole contenant un peu d'huile d'olive et ajoutez les lentilles et l'eau. Ajoutez le quinoa, remettez de l'eau en cours de cuisson si besoin. Ajoutez le poivron et la chair de courgette coupée en dés. Cuire cette préparation 10 à 15 minutes. Salez, poivrez, la cuisson est terminée lorsque tout le liquide est évaporé. Ajoutez alors la moutarde.
Mettez cette farce dans chaque moitié de courgette, parsemez de gruyère râpé et cuire au four préchauffé à 200°C environ 45 min.

DSCF6403

J'en profite pour remercier Chef Damien de 750g d'avoir organisé vendredi une soirée à l'occasion de la sortie des livres Muffins et Apéro Dinatoire (éditions Solar au profit d'Action Contre La Faim).
J'ai pu rencontrer des blogueuses très sympathiques et mettre enfin des visages sur les noms des blogs que je visite quotidiennement.
Ce fut un moment de partage, de dégustation et bien évidemment de papotage cuisine !!!!
Prochaine étape : Soissons avec le salon du blog.

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ton idée de farce, je note !
F
coucou !<br /> il va me falloir perdre 10 kg et ma diététicienne m'a recommandée de manger des légumes le soir et point barre !<br /> ce que je fais depuis 3 jours, alors je viendrai te piquer des idées sur ta catégories "Légumes "<br /> bonne soirée
C
C'est vrai que l'on a passé un super moment et qu'il y avait une ambiance très chaleureuse !
R
Merci de ta venue à la soirée et à très bientôt à Soissons !
S
hummm à tester<br /> bz
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité