Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense surprise de découvrir dans ma boîte au lettre un petit colis contenant ces spécialités venant directement de Soissons.

P1000526

A l'occasion du deuxième salon du blog, tous les participants ont eu droit à un paquet de haricots de Soissons (offert par la coopérative agricole du haricot de Soissons) et un petit pot de crème de haricots de Soissons aux noix (délicate confiture saveur crème de marron) préparée par Marie Maryns.
Libre court à son imagination pour créer une recette avant le 25 septembre afin de mettre à l'honneur ces produits.
Après de longues réflexions, hésitant entre un risotto et une soupe, c'est finalement pour une poêlée que j'ai opté :-)

P1000528

Faites tremper les haricots une nuit dans un bol d'eau froide.
Le lendemain, égouttez-les, puis faites-les cuire deux heures dans une eau frémissante. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles.

P1000527

Faites cuire les champignons dans une sauteuse dans un peu de beurre. Au bout de cinq minutes, ajoutez le Riesling, mélangez et laissez cuire sur feu doux quelques instants. Ajoutez ensuite les haricots de Soissons (égouttés) et l'estragon, puis salez, poivrez.
Remuez, continuez la cuisson quelques minutes et servez ensuite.

En ce moment, nous sommes en plein dans les foires aux vins, difficile donc de s'y retrouver !
Mais moi, j'ai choisi la simplicité, je me rends sur Vin Malin pour faire ma sélection. Les vins sont classés, trop facile de s'y retrouver. Les prix sont corrects et comme je n'ai pas été déçue par le Riesling, je m'attends à la même qualité avec les autres bouteilles ...

P1000515