750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Poêlée d'automne aux champignons et haricots de Soissons

Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense surprise de découvrir dans ma boîte au lettre un petit colis contenant ces spécialités venant directement de Soissons.

P1000526

A l'occasion du deuxième salon du blog, tous les participants ont eu droit à un paquet de haricots de Soissons (offert par la coopérative agricole du haricot de Soissons) et un petit pot de crème de haricots de Soissons aux noix (délicate confiture saveur crème de marron) préparée par Marie Maryns.
Libre court à son imagination pour créer une recette avant le 25 septembre afin de mettre à l'honneur ces produits.
Après de longues réflexions, hésitant entre un risotto et une soupe, c'est finalement pour une poêlée que j'ai opté :-)

P1000528

Faites tremper les haricots une nuit dans un bol d'eau froide.
Le lendemain, égouttez-les, puis faites-les cuire deux heures dans une eau frémissante. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles.

P1000527

Faites cuire les champignons dans une sauteuse dans un peu de beurre. Au bout de cinq minutes, ajoutez le Riesling, mélangez et laissez cuire sur feu doux quelques instants. Ajoutez ensuite les haricots de Soissons (égouttés) et l'estragon, puis salez, poivrez.
Remuez, continuez la cuisson quelques minutes et servez ensuite.

En ce moment, nous sommes en plein dans les foires aux vins, difficile donc de s'y retrouver !
Mais moi, j'ai choisi la simplicité, je me rends sur Vin Malin pour faire ma sélection. Les vins sont classés, trop facile de s'y retrouver. Les prix sont corrects et comme je n'ai pas été déçue par le Riesling, je m'attends à la même qualité avec les autres bouteilles ...

P1000515

Publicité
Commentaires
P
Simple mais certainement délicieuse et annonciatrice de l'automne... Bonne idée...
A
je ne connais pas encore ces haricots dont tout le monde parle.<br /> bonne soirée<br /> bises
C
Champion du monde, les haricots de Soissons !<br /> Merci pour ta recette...
N
Sympa comme colis pour préparer le salon mais pas évident à cuisiner , ta proposition est d'ailleurs très sympa .
E
je ne connais pas mais c'est à essayer, ça changerait ! j'aime beaucoup ta façon de les cuisiner, ils doivent garder toutes leur saveur.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité