750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2009

Soufflé au poireau

Les températures baissent chaque jour, l'occasion pour moi de recommencer les plats chauds.

DSCF8086

Ce soufflé réconforte tout le monde tant pour sa saveur que sa légèreté.

Préchauffez le four à 210°C. Faites cuire le poireau dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Egouttez, mixez et réservez.
Faites chauffer le lait avec la farine. Mélangez pour faire épaissir. Salez, poivrez et ajoutez la muscade. Ajoutez les jaunes d'oeuf, le gruyère et le poireau.
Montez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Beurrez un moule à soufflé, versez la préparation et cuire 35 minutes.

Publicité
Commentaires
M
hum....ça doit être terrrrible!
C
ça me plait beaucoup !
J
je vais tester ; merci !
D
Oh !! Un petit souflé aux poireaux. Je pourrais aussi le faire dans mes petits ramequins.<br /> Merci d'être passée voir mon blog et pour ton compliment.<br /> Bonne journée - A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
C
ça c'est une recette qui me plait j'adore ce légume , même si hier il faisait encore 30 degrés chez moi hihi <br /> <br /> ** Bises
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité