750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Endiflette

Il s'agit tout simplement d'une délicieuse tartiflette aux endives, car j'avais envie de cuisiner ce légume autrement qu'avec la béchamel et le jambon. Verdict : DELICIEUX.

DSCF6759

  1. Emincez les oignons. Dans une casserole, mettez à chauffer l'huile et faites suer les oignons.

  2. Quand ils commencent à dorer, ajoutez les endives coupées en lanières et faites sauter l'ensemble 10 min. Ajoutez un peu de sucre et en fin de cuisson, salez et poivrez.

  3. Mettez les lardons à dorer dans une poêle sans ajouter de matière grasse et mélangez-les aux endives.

  4. beurrez un plat à gratin, versez-y le mélange endives/lardons et recouvrez avec des lamelles de reblochon. Cuire 10 min au four, sous le grill.

Publicité
Commentaires
G
N'oubliez pas d'égoutter les endives et les lardons avant de tout mettre dans le plat sinon, ça va baigner !
L
bonsoir, et ce soir, je suis enchantée de faire ta connaissance, d'avoir tomber par pure hasard, sur ton blog, car j'avais vus la recette de l' Endiflette, réaliser pour un concours, et donc j'ai cliquer dessus, car j'adore tous les légumes, mais par contre, je suis vraiment accro des endives, à tel point, que je pourrais en manger tous les jours, alors, je tiens à te faire savoir, que ta recette, et tout d'abord une merveilleuse et excellente idée, l'alliance des ingrédients, forme tous simplement un mariage unique, et je n'en doute pas un instant, que ce plat doit être une véritable tuerie, et donc je là fait demain. Alors mille merci pour le partage, toutes mes félicitations, et je te souhaite une très bonne et longue continuation. Amicalement, une nouvelle fan. 20/20, +++++, (-:
M
Rien qu"a observer la photo, j'en ai l'eau a la bouche. Je vais tester ça bientot!
C
Alors la super idée, rien que le nom de la recette est super et ca donne de suite le ton. Très sympa.
S
j'adore les plats à base d'endives ! dernièrement je les ai préparées au cidre, un délice. j'aime beaucoup cette recette gratinée
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité