750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Sablés "Tourbillons"

Ces sablés me font tourner la tête, ils sont trop bons, j'en prends un, puis deux, je ne m'arrête plus ......
Enfin, il faut que je veille à ne pas tous les manger, car je les ai confectionnés en vue de garnir de petits sachets que j'offrirai à Noël.

DSCF6405

Préparez la pâte au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans un grand bol.
Procédez de la même façon pour celle à la vanille.
Battez l'oeuf dans un bol, partagez le contenu entre les deux préparations précédentes. Mélangez et formez deux boules que vous envelopperez séparément dans du film alimentaire. Réservez 20 min au frigo.
Etalez ensuite chacune des pâtes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, formez deux carrés. Recouvrez la pâte au chocolat avec le carré de pâte à la vanille, roulez pour former un gros boudin (entouré de film alimentaire) en veillant à bien serrer. Remettez 20 min au frigo.
Coupez ensuite des petits bouts d'1 cm d'épaisseur, disposez-les sur une plaque à pâtisserie, cuire 15 à 18 min à 180°C.
Attendre le refroidissement complet avant de déguster ou de ranger précieusement dans une boîte en métal ;-).

DSCF6409

Publicité
Commentaires
K
Humm!<br /> ça à l'air délicieux!<br /> ils sont parfait!<br /> j'en mangerais bien un ou deux ^^
L
ils sont bien beaux..
C
Ben en fait, c'est l'excuse si l'on mange tous ces sablés d'un coup, on dira qu'ils nous ont hypnotisés!!!
G
Ils sont très jolis tes sablés "escargots" !...je note ta recette ! Merci !<br /> à bientôt pour "the" dessert de Noël !
M
c'est vraiment très joli et et gourmand, j'aime beaucoup...Je te souhaite à toi et à tes proches un très joyeux noël, plein de sourire, de tendresse et de bonheur.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité