En voyant sa recette, j'avais trouvé l'idée d'Eva très interessante. C'est un dessert express qui ne nécessite aucune préparation (ou presque). C'est donc idéal lorsque des amis viennent (initialement juste pour l'apéro) et que le chéri propose "Mais vous resterez bien dîner avec nous ?".

DSCF7570

Emiettez dans une poêle 6 madeleines aux biscuits roses Fossier. Faites chauffer cette poudre sur feu très très doux car ça cuit très vite et il ne faut surtout pas que ça brûle, sinon c'est fichu. Lorsque les miettes sont légèrement dorées, retirez-les de la poêle et faites-les refroidir sur un plat.

Lorsqu'elles sont froides, déposez l'équivalent de deux cuillères à soupe au fond d'un verre (plus ou moins en fonction du contenant utilisé, l'important est de bien voir les différentes couches), recouvrez avec de la compote de pommes maison et terminez par des miettes croustillantes de madeleines.

J'ai toujours quelques bocaux dans le placard pour dépanner dans le situations extrêmes (comme hier soir par exemple lol). Quand j'ai le temps, ou en automne quand le pommier est bien chargé en fruits, je prépare d'avance de la compote que je mets donc ensuite en bocaux. C'est très simple; il suffit d'épluchez des pommes et de les couper en dés. Faites-les compoter dans une grande casserole avec un peu d'eau et de sucre et une cuillère à soupe d'extrait naturel de vanille bourbon Délice Vanille. Au bout de 30 minutes environ, stoppez la cuisson et mettez en pots.