750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2010

Cheese cake au Kinder Bueno

Oui vous avez bien lu ! J'ai mis du Kinder Bueno dans ce cheese cake, vous voyez ces beaux morceaux? C'est vraiment trop bon et puis en vacances, j'aime me faire plaisir ...

DSCF6660

La base est un peu friable, mais c'est parce que j'étais tellement pressée de passer à la dégustation que je n'ai pas pris soin de faire attention au démoulage lol. Il faut dire aussi que je n'avais pas beurré mon moule, tout s'explique !

  • Pour la base sablée : Fouettez 1 jaune d'oeuf avec 50 g de sucre. Ajoutez 80 g de beurre demi-sel, puis 140 g de farine mélangée à 1 cc de levure.
    Etalez votre pâte dans un moule carré  d'environ 25 cm de côté et mettez au frais 30 min.
    Ensuite, faites cuire la pâte 15 min à 180°C. Laissez refroidir.

DSCF6661

  • Pour la couche au Kinder Bueno : Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faites chauffer 2 CS d'eau, 2 CS de sirop de caramel Moulin de Valdonne et mettez la gélatine égouttée. Mélangez et laissez tiédir.
    Fouettez 250 g de fromage blanc avec 80 g de sucre. Montez 20 cl de crème liquide très froide en chantilly, ajoutez 2 cc de sucre et un sachet de fixe chantilly Vahiné.
    Incorporez doucement votre chantilly bien ferme au mélange sucré de fromage blanc. Versez ensuite le sirop en mélangeant délicatement.
    Répartissez des morceaux de Kinder Bueno CGood sur la pâte cuite et versez au dessus la mousse de fromage blanc. Mettez une nuit au réfrigérateur.

DSCF6662
Hummmmm, j'adore ....... et vous ?

Publicité
Commentaires
M
Je veux goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
D
slt,hum quel bonne idée avec des kinder ça doit étre sublime mrc,bizz**
T
super! quelle surprise en coupant le gâteau!!!<br /> ;-)<br /> titanick
A
Une belle surprise gourmande !<br /> Anne
L
Mes Luthins seraient ravis !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité