750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2010

Verrines choco crumble

Grâce à mon partenariat avec Art de la Gourmandise, j'ai reçu de jolies verrines. Au lieu de les laisser dans leur emballage, je me suis empressée de préparer une délicieuse recette sucrée inspirée directement de Sophie.

P1020995

Crème chocolat :
1 jaune d'oeuf
20 cl de crème liquide
60 g de chocolat noir à 60% Cacao et Chocolat
10 g de sucre

Faites chauffer la crème. Fouettez le jaune et le sucre.
Versez la crème sur le mélange, remuez puis remettre sur le feu.
Laissez épaissir à feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère (sans faire bouillir !!). Versez sur le chocolat en morceaux et mélangez. Versez dans des verrines et laissez au frais au minimum 1 heure.

Crumble :
20 g de farine
25 g de poudre d'amandes Cuisine Addict
10 g de Van Houten
20 g de sucre
20 g de beurre

Pour le crumble, mélangez tous les ingrédients. Faites cuire 10 min à 200°C. Au moment de servir, saupoudrer les verrines de crumble.

P1020994

Publicité
Commentaires
P
coucou! en effet ça se ressemble bcp^^
M
J'en ferai bien mon dessert !
S
Ca m'a l'air bien bon!!
K
Très tenant!<br /> je note pour la faire prochainement!
T
C'est original et terriblement gourmand, je garde l'idée pour de prochains desserts ! merci ;-)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité