750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2010

Roulé à la confiture de goyave

Le gâteau roulé est un classique à la maison, c'est LE gâteau traditionnel !!!!
Pour ma part, j'aime me laisser aller à la fantaisie et à la découverte de nouveaux fourrages. Aujourd'hui, c'est la confiture de goyave qui m'inspire.

P1000104

Voici les ingrédients utilisés pour réaliser le roulé.
4 œufs - 120 g de sucre - 100 g de farine - 50 g de purée d'amandes blanches - 1 pot de confiture de goyave

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre et la farine tamisée. Ajoutez la purée d'amande blanche.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Recouvrez la plaque à pâtisserie de votre four d'une feuille d'aluminium bien beurrée et versez la pâte. Cuire 15 minutes.
Sortez la génoise, étalez-la sur un linge humide et roulez-la. Réservez 5 minutes. Au bout de ce temps, tartinez la génoise avec la confiture, roulez et entreposez au frais quelques heures.

Publicité
Commentaires
A
Géniale cette recette.<br /> Je l'ai faite pour mon anniversaire. J'ai simplement ajouté un glaçage au chocolat blanc.<br /> <br /> Je m'apprête à le faire nature cette fois-ci pour un repas demain ^^
S
C'est cette recette qui est la même que ce que j'ai fait récemment?! Les proportions ne sont pas les mêmes et les ingrédients non plus...
C
Sympa ton roulé, il à l'air bien moelleux. Cette confiture est une découverte pour moi.
G
Un régal ce roulé avec la confiture de goyave!
I
Superbe recette et excellente l'idée de la maman de cécilia qui consiste à humecter le gateau de vin blanc pour le rouler.<br /> Bonne journée Océane !<br /> Isa-Marie
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité